Choisir les soutiens-gorge adaptés à sa poitrine
9
mai
0
Nicolas Croissard Blog Home
Choisir les soutiens-gorge adaptés à sa poitrine

Féminin, sexy, pratique, le soutien-gorge est un véritable atout mode et séduction. Les marques de lingerie proposent désormais un large choix de modèles, qui diffèrent tant par leurs formes que par leur design et la qualité de leur maintien. De quoi choisir ceux qui vous conviennent le plus à votre morphologie, votre taille de bonnet et répondent à vos envies. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de trouver la forme de soutien-gorge ou la taille adaptées à ses mensurations. Luxxa Lingerie propose un guide simple pour bien choisir son soutien-gorge en fonction de sa poitrine.

Soutiens-gorge sans armatures pour les petites poitrines

Les petits seins nécessitent seulement un soutien discret, qui peut être apporté par différentes formes de soutiens-gorge. Les modèles sans armatures, de forme triangle, bandeau ou brassière sont parfaitement adaptés aux bonnets peu profonds. Au cœur du boudoir, osez le soutien-gorge seins nus, qui viendra se poser sur le buste pour attirer l’attention sur vos formes. Cette pièce de lingerie fine met en évidence votre poitrine dans les moments les plus intimes, en la parant de dentelle, de satin ou de plumes. Pour accentuer la rondeur désirable d’une poitrine menue, choisissez un soutien-gorge corbeille, ou balconnet. Ce modèle redresse la poitrine en concentrant sa rondeur sur le haut, pour un effet irrésistible avec un décolleté. Luxxa vous offre une large gamme de soutiens-gorge de cette forme, avec sa sélection de soutiens-gorge demi-seins. Envie de mettre vos courbes en valeur avec une robe moulante ? Avec un vêtement très près du corps, vos sous-vêtements doivent se faire discrets et se révéler seulement lorsque vous ôtez votre robe, jupe ou top. Craquez pour une lingerie sexy qui saura valoriser votre féminité, à l’instar d’un soutien-gorge plongeant. Cette forme est pensée pour amplifier le volume de la poitrine en la réunissant, puis en accentuant sa rondeur avec une mousse de maintien confortable. Ainsi présenté, votre décolleté saura faire tourner les esprits.

Soutiens-gorge pour les fortes poitrines

Les emboitants et ampliformes

Une forte poitrine nécessite un maintien optimal. Celui-ci peut être assuré par des armatures, un tour de poitrine élastique, des coques enveloppantes, ainsi que des bretelles de soutien-gorge larges. Pour les plus grandes tailles de bonnet, le modèle le plus approprié sera l’emboitant. Il s’agit d’un soutien-gorge sans mousse, qui dispose d’une armature arrondie, pensée pour soutenir l’ensemble de la poitrine. À cet élément essentiel s’ajoute une enveloppe en tissu qui vient englober les seins. Ce modèle de soutien-gorge s\'adapte réellement à la forme de votre poitrine, qu’elle soit ronde, tombante ou asymétrique.

Chez Luxxa, on retrouve une équivalence au soutien-gorge emboitant avec les modèles bonnets plein de la ligne Balance. Avec un chemisier ou une robe au décolleté pigeonnant, un entre-sein fin sera plus glamour et élégant. Pour conserver le soutien, nous vous conseillons d’opter pour un soutien-gorge ampliforme, à bonnet enveloppant qui monte jusqu’au début du sein. On retrouve ce type de coupes sur les soutiens-gorge bonnets pleins plongeants comme celui de la ligne Képi, Nougat et de la ligne éphémère Girly.

Un soutien-gorge demi-seins avec un corps de guêpière, auquel seront fixés d’élégants bas. Leur jarretière caresse la cuisse de Madame et un tanga fendu ou un shorty découpé, suscitent déjà l’excitation. Seuls les accessoires restent exposés à la vue, tel un collier col Claudine ou un collier ras de cou en dentelle, accordés avec un bracelet.

Priorité au maintien

Si votre souhait est de redonner une belle rondeur à votre poitrine généreuse, essayez nos soutiens-gorge bonnets pleins à effet emboitant de la ligne Réglisse et Nougat. Une grande taille de bonnet peut s’offrir le confort d’un soutien-gorge sans armatures. Il suffit simplement de veiller à ce que le modèle choisi assure un certain mode de soutien de la poitrine. Certains soutiens-gorge sans armatures disposent d’une large bande élastique sous la poitrine, qui permet de remplacer ces fameuses armatures. En associant également des bretelles d’épaules plus larges, les soutiens- gorge sans armatures peuvent être portés jusqu’au bonnet D, sans dépasser 95 de tour de dos. Les soutiens-gorge seins nus sont déconseillés pour une poitrine opulente, car ils n’apportent pas un maintien suffisant. Pour une tenue sexy, vous pouvez néanmoins opter pour un soutien-gorge demi-seins de la ligne Borsalino, Nougat et Képi, qui saura maintenir et redresser la poitrine. Choisissez-le à votre taille, car un modèle trop juste risque de comprimer votre poitrine, en produisant un effet coupé. Pour éviter cet inconfort, on peut opter pour une taille de bonnets supplémentaire.

Quels soutiens-gorge pour une poitrine remodelée ?

Qu’il s’agisse d’une modification volontaire ou résultante d’un traitement médical, les poitrines prothèses vous permettent de profiter de toutes les formes de soutiens- gorge. Grâce au maintien naturel d’une poitrine remodelée, les armatures et les mousses ne vous sont plus nécessaires pour garantir le confort de porter. Vous pouvez néanmoins continuer à profiter des jolis designs des soutiens-gorge ampliformes et emboitants. Les corbeilles, telles que le soutien-gorge demi-seins Capeline, sauront tout particulièrement mettre en valeur la fermeté et la rondeur de votre décolleté. Une limite se pose toutefois. Elle concerne les push-ups, qui représentent un danger potentiel pour votre santé en cas de pose de prothèses. En effet, les coussinets contenus dans les bonnets poussent au fur et à mesure les prothèses et peuvent finir par les déplacer définitivement. On évite donc ces modèles, qui ne sont pas proposés par Luxxa et seront, par ailleurs, plus utiles à une petite poitrine.

Quel soutien-gorge est adapté durant la période post-opératoire, une grossesse ou un allaitement ?

La réponse est : un soutien-gorge sans armatures, particulièrement confortable. L’objectif est d’éviter de contraindre un sein qui guérit ou une poitrine rendue sensible par les hormones ou l’allaitement. Progressivement, vous pourrez à nouveau porter des soutiens-gorge à armatures, mousses et à coques.

Comment bien positionner son soutien-gorge ?

Un soutien-gorge qui convient à votre poitrine doit vous permettre de vous sentir à l’aise lorsque vous le portez. Sa forme doit être parfaitement adaptée à votre taille et votre morphologie, mais ce n’est pas tout. Le bon positionnement du soutien-gorge joue un rôle important dans le confort.

  • Le dessous de la poitrine, qu’il s’agisse d’armatures ou d’une bande élastique, doit s\'aligner avec les branches du dos.
  • Le fermoir se positionne donc sous les omoplates.
  • Pour définir correctement la hauteur du soutien-gorge, on ajuste les bretelles sans les remonter trop haut.
  • On termine enfin par régler la largeur du dos. Luxxa Lingerie vous offre un véritable effet sur-mesure, grâce au fermoir breveté par la marque. Grâce à ce fermoir fin et esthétique, vous pouvez porter une robe dos-nu tout en gardant votre soutien-gorge.

Quels sont les différents modèles de soutiens-gorge ?

À chaque poitrine son soutien-gorge. LUXXA vous guide et vous explique les différents types de soutiens-gorge adaptés à votre morphologie ici

Leave your comment