Luxxa vous aide à choisir le soutien-gorge adapté à votre morphologie
27
juil.
0
Julia Vandier Les conseils Luxxa
Luxxa vous aide à choisir le soutien-gorge adapté à votre morphologie

Découvrez  dans cet article quel soutien-gorge choisir en fonction de votre poitrine et faites partie des  3 femmes sur 10,  à avoir choisi  LE  soutien-gorge qui met votre poitrine en valeur ! 

QUEL SOUTIEN-GORGE CHOISIR EN FONCTION DE SA MORPHOLOGIE ? 

Saviez-vous que 7 femmes sur 10 portent un soutien-gorge qui ne convient pas à leur morphologie ? 

Rien de pire que de la lingerie qui serre, qui gratte ou que l\'on doit sans cesse réajuster. Avant toute chose, quel que soit le modèle ou sa morphologie, la condition primordiale dans le choix d\'un soutien-gorge reste le confort… 




Connaître ses mesures

Le remède absolu à ce genre d\'inconfort : connaître exactement ses mesures. Si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à consulter notre article « comment choisir sa taille de sous-vêtement ? » afin que vos mensurations ne soient plus un secret pour vous !



FORME SOUTIEN-GORGE



Trois points de contrôle lors de l’essayage

Au moment de l\'essayage, trois points de contrôle permettent de vérifier que le soutien-gorge est à votre taille.

Point n° 1 : Le tour de dos

Il ne doit être ni trop serré ni trop lâche, en gardant à l\'esprit que c\'est à la première agrafe qu\'il faut se fier (la plus à l\'extérieur), pour ensuite serrer progressivement l\'attache au fur et à mesure que le soutien-gorge se détend avec l\'usure.

Point n° 2 : La poitrine 

Il faut aussi s’assurer que la poitrine ne déborde pas sur le côté, au niveau de l’aisselle.

Point n° 3 : L’enveloppement

Enfin, vérifier que le sein est bien enveloppé, que le soutien-gorge ne coupe pas la poitrine.


Petite poitrine (bonnet AA/A/B)

Vous avez un bonnet A et vous vous demandez quel soutien-gorge choisir ? Bonne nouvelle : vous faites partie des femmes avec une petite poitrine et presque tout vous va ! Cependant, pour mettre votre poitrine le plus en valeur, nous vous conseillons 3 formes de soutien-gorge :

  • Le push-up : il va galber et remonter votre poitrine grâce aux petits coussinets placés dans le bas de chaque bonnet. C’est donc la forme à privilégier si vous désirez mettre votre poitrine en valeur à l’occasion d’un look sexy. 
  • Le soutien-gorge corbeille : il enveloppe principalement la partie inférieure du sein. Cette forme de soutien-gorge possède généralement des mousses qui assurent également une jolie forme arrondie à votre poitrine.
  • Le triangle sans armatures : il tient leur nom de la forme de leur bonnet, est également parfait pour les petites poitrines. Il habille vos tenues si vous choisissez un décolleté. Nous vous conseillons donc de privilégier les soutien-gorge en triangle en dentelle, sans armatures et sans mousse pour un look féminin et naturel.

Poitrine moyenne(bonnet C)

Si vous avez un bonnet C, vous avez donc besoin d’un maintien moyen pour votre poitrine. Pour ce type de taille, les choix de modèles se font par envie, et ne sont pas motivés par des besoins spécifiques. Un bon soutien reste tout de même important. Même quand on fait un bonnet moyen, il faut avoir du maintien pour protéger sa poitrine. Le choix se fera en fonction de l’effet souhaité

  • Le soutien-gorge triangle (avec ou sans armature): comme pour les petites poitrines, pour mettre en valeur un joli décolleté et pour un effet seconde peau.
  • Le soutien-gorge corbeille : aussi comme pour les petites poitrines et pour un décolleté droit.
  • Le soutien-gorge bandeau (avec ou sans bretelle) : idéal pour les tenues d’été.

Forte poitrine(bonnet D ou plus) 

Si vous avez une poitrineplus généreuse, vous avez donc besoin d’un soutien-gorge qui assure votre maintien. Nous vous conseillons d’opter pour les formes suivantes :

    • Le soutien-gorge emboitant : il permet un bon maintien des poitrines généreuses en enveloppant la poitrine tout en assurant un confort optimal. Ces soutien-gorge ont généralement des armatures pour assurer le maintien nécessaire.
    • Le soutien-gorge balconnet : il est un peu le « petit-frère » du soutien-gorge emboitant car il lui ressemble fort mais leur forme est légèrement différente.
    • Le soutien-gorge en triangle avec armature : les bonnets sont en forme de triangle mais avec des armatures afin de sublimer votre décolleté.

Pour celles qui souhaitent réduire l\'effet forte poitrine 

Que vous ayez une poitrine moyenne ou généreuse, vous pouvez toujours choisir le soutien-gorge minimiseur. Ce soutien estidéal pour les femmesqui ont une poitrine trop généreuse à votre goût. Les bonnets hauts et leur forme enveloppantes assure un trompe-l’œil étonnant ! Le modèle minimiseur est spécifiquement construit pour mieux répartir le volume sans écraser. 

Quel que soit le modèle, choisir la bretelle la plus large possible. On porte le poids de sa poitrine par son soutien-gorge, et des bretelles fines peuvent marquer la peau voire blesser. Certaines femmes ont même mal au dos ou au cou. Des bretelles plus larges permettent de mieux répartir le poids.



Leave your comment