EXPÉDITION ET LIVRAISON

Pour toute commande passée sur www.luxxa-boutique.fr, nous nous engageons à préparer votre commande en 48h à 72h.

Au moment de la saisie de sa commande, le client doit choisir le mode de livraison proposé sur le site e-boutique et le lieu de la livraison : 

  • Colissimo Domicile sans signature pour une livraison en France métropolitaine et Corse
  • Colissimo Domicile avec signature pour une livraison en France métropolitaine et Corse
  • Colissimo Domicile sans signature pour une livraison dans les DOM-TOM et Outre-Mer
  • Colissimo Domicile avec signature pour une livraison dans les DOM-TOM et Outre-Mer
  • Colissimo Point Retrait pour une livraison en France métropolitaine et Corse
  • Colissimo Expert à domicile avec signature pour une livraison à l’étranger

Les frais de port sont offerts à partir de 199€ pour une livraison Colissimo Domicile avec signature en France métropolitaine.

FRAIS DE PORT : Ils sont variables en fonction du pays de destination et du choix de l’envoi

Pour les livraisons dans les DOM-TOM et Outre-Mer le délai diffère en fonction de la zone :

  • Environ 5 jours pour la Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon
  • Environ 7 jours pour la Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes, et Antarctique Françaises.

En cas d’absence lors d’une livraison Colissimo Domicile sans signature à l’adresse indiquée par le client, le colis est laissé dans la boite aux lettres du client. Si cela n’est pas possible, et dans le cas d’une livraison Colissimo Domicile avec signature un avis de passage est normalement déposé par le transporteur : le client peut alors retirer son colis auprès du bureau de Poste muni d’une pièce d’identité dans les 15 jours suivant la date du dépôt de cet avis. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à la société LUXXA. Le Service Relation Client prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition ou, sans réponse du client, à un remboursement de la commande.

Toutes les commandes renvoyées par La Poste pour cas de NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) ou d’adresses erronées seront disponibles sous 15 jours à la société LUXXA. Si le client désire que le colis lui soit renvoyé, il devra prendre à sa charge les frais de port. 

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client durant sa commande et visibles sur son bon de commande. Les frais de livraison seront indiqués au client avant tout règlement. Les colis sont expédiés du lundi au vendredi inclus, hors week-end et jours fériés. Le délai de livraison inclut le temps de préparation de la commande et le temps d’acheminement par le transporteur choisi. Le délai de livraison ne constitue pas pour autant un délai exact et notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de rupture de stock chez un fournisseur ou de retard dans la livraison.

Le client peut suivre l’état d’avancement du traitement de sa commande en s’adressant par email au service client de LUXXA : contact@luxxaofficial.com qui les informera de l’état de traitement de leur commande. Si la commande a été envoyée, LUXXA fournira un numéro de suivi de colis au client, qui pourra alors suivre son acheminement en se rendant, sur les sites Internet mis à disposition par Colissimo : www.laposte.fr/colissimo.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le suivi de livraison proposé sur les sites Internet de Colissimo évoqués ci-dessus.

Si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis, le client n’a pas de nouvelle de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison. Si ni le bureau de Poste ni le système de suivi de livraison proposé sur les sites Internet de Colissimo et évoqués ci-dessus ne disent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de la société LUXXA par le biais du

Service Relation Client qui ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Les délais de réponse définitive de La Poste varient d’une à trois semaines à compter de la prise en compte du dossier par les services de la société LUXXA. – Si le colis est retrouvé, il est envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage) – Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois semaines), LUXXA avise alors le Client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port) ou le renvoi du colis dans la limite du stock et de la volonté du Client.

En cas de défaut de livraison dû à une mauvaise adresse renseignée par le client, ou tout autre cause de son fait (absence de nom sur la boite aux lettres, manque d’informations…) le renvoi du colis sera réorganisé, à la charge du client.

Sont considérés notamment comme cas de force majeure déchargeant la société LUXXA de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, l’inondation, les grèves, les accidents, l’impossibilité d’être approvisionné, le confinement…

En toute hypothèse, la livraison de nos produits dans les délais ne peut intervenir que si nos acheteurs sont à jour de leurs obligations à notre endroit (adresse postale et coordonnées conforment, transaction valide…)

Il appartient au client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à la société LUXXA. Le défaut de réclamation dans lesdits délais éteindra toute action contre le transporteur conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du code de commerce.

Le client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l’hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client devra en informer par email le Service

Relation Client de LUXXA : contact@luxxaofficial.com et retourner les articles à l’adresse et dans les conditions prévues à l’article « POLITIQUE DE RETOUR ».

POLITIQUE DE RETOUR

Conformément aux articles L 121-20 et suivants du code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de réflexion de quatorze jours francs à compter de la livraison pour revenir sur sa décision et retourner l’article commandé sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. 

Les frais de retour sont à la charge du client sauf erreur de notre part.

Des frais de douane peuvent être appliqués et sont à la charge du client pour une réception dans les pays hors UE et dans les DOM-TOM. 

Au-delà de ce délai de 14 jours, cachet de la poste faisant foi, aucun retour ne sera accepté.

La formulation de cette réclamation auprès de la société LUXXA pourra être faite :

  • en priorité par téléphone au +33(0)4.90.24.82.21 du lundi au vendredi de 9h à 17h ou en vous connectant sur notre site dans à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société LUXXA de toute responsabilité vis à vis du consommateur. Les retours seront acceptés si et seulement si, LUXXA a donné son accord au préalable.

Les articles devront être retournés dans leur emballage d’origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non lavés et accompagnés du bordereau de retour (fourni sur demande en se connectant sur notre portail retour dans votre espace client) soigneusement rempli, à l’adresse suivante :

LUXXA – BOUTIQUE Service Retour 36 Allée des Issards  30650 ROCHEFORT DU GARD France

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Boutique Luxxa.

Les frais d'envoi sont à la charge du consommateur. 

Les articles retournés qui ne répondent pas aux conditions listées ci-dessus (retour dans leur emballage d’origine, proprement pliés, complets, étiquetés, neufs, non portés, non lavés) ou qui sont roulés en boule, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le client ne seront pas remboursés.

Les risques de retour sont toujours à la charge du client. Le client est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colissimo suivi, etc.). Dans le cas contraire, LUXXA ne sera pas en mesure de traiter votre retour.

Une fois les marchandises reçues, contrôlées et acceptées par nos services, LUXXA émettra au client un avoir des produits retournés valable 6 mois sur le site au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la réception par des produits.

Si vous souhaitez réserver un produit dans une autre taille, nous vous conseillons de repasser commande dans la taille souhaitée, et d'envoyer un email à boutique@luxxaofficial.com pour vous faire rembourser les frais de port de la seconde commande.

Lorsqu’une commande aura été passée avec un bon de réduction, la valeur du bon de réduction sera déduite du montant du remboursement au prorata du nombre d’articles commandés.

Lorsqu’une commande aura été passée avec un avoir, les produits retournés ne pourront faire l’objet d’un remboursement. Seuls l’échange ou l’avoir seront autorisés. 

Pour toute autre information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance mises en place par la société LUXXA les clients devront s’adresser par courriel à l’adresse suivante : contact@luxxaofficial.com, en rappelant dans les deux cas la référence et la date de la commande.

Si vous souhaitez, échanger un article pour un produit d’un montant supérieur à celui échangé, vous devrez régler le montant de la différence.