EXPÉDITION ET LIVRAISON
Pour toute commande passée sur www.luxxa-boutique.fr, nous nous engageons à produire la commande du Client en 24h à 72h, suivant la complexité du modèle.
Au moment de la saisie de sa commande, le client doit choisir le mode de livraison proposé sur le site e-boutique et le lieu de la livraison :
- Colissimo Domicile avec signature pour une livraison en France métropolitaine (Monaco inclus), en Corse et en Europe (Hors Danemark, Finlande, Grèce, et Suède).
- Colissimo Point Retrait pour une livraison en France métropolitaine (Monaco inclus), en Corse et en Europe (Hors Danemark, Finlande, Grèce et Suède).
- Colissimo Expert à domicile avec signature pour une livraison à l’international (Hors Canada, Côté d’Ivoire, États-Unis, Mexique, Porto Rico, Tahiti), dans les DOM-TOM et en Outre-Mer.
- Chronopost Retrait Express pour une livraison en France métropolitaine (Monaco inclus) et en Europe (Hors Allemagne, Espagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Norvège).
- Chronopost Domicile Express pour une livraison en France métropolitaine (Monaco inclus) et en Europe (Hors Espagne, Belgique, Luxembourg, Italie et Norvège).
- UPS Point de retrait pour une livraison en Europe (Uniquement Allemagne, Espagne, Belgique, Luxembourg, Italie, Norvège), au Royaume-Unis et en Suisse.
- UPS Domicile Express pour une livraison en Corse, en Europe (Uniquement Espagne, Belgique Luxembourg, Norvège et Italie), dans les DOM-TOM, en Outre-Mer (Hors Saint Pierre et Miquelon, Terres Australes, Antarctiques Françaises) et à l’international (Hors Corée du Nord, Iles Mariannes, Iles Falkland, Iles du Man, Svalbard et Jan Mayen, Åland, Nauru, Niue, Sahara Occidental, Sao Tome, Soudan Sud, Tokelau, Turkménistan, Vatican).
Les frais de port sont offerts à partir de 200€ pour une livraison Colissimo Domicile avec signature ou Colissimo Point de Retrait en France métropolitaine.
Le tarif des frais de ports sont variables en fonction du pays de destination, du type d’envoi, du choix du transporteurs et du poids du colis.
Les délais* de livraison diffèrent en fonction des zones de livraison et de la méthode de livraison :
- Colissimo Domicile avec signature France = 2 à 5 jours - Europe = 3 à 7 jours
- Colissimo Point Retrait France = 2 à 4 jours – Europe = 3 à 5 jours
- Colissimo Expert à domicile avec signature Monde et Outre-Mer = 5 à 15 jours
- Chronopost Retrait Express France = 1 à 2 jours – Europe = 2 à 3 jours
- Chronopost Domicile Express France = 1 à 2 jours – Europe = 2 à 3 jours
- UPS Point de retrait Europe = 2 à 4 jours – Monde = 2 à 5 jours
- UPS Domicile Express Europe = 2 à 3 jours – Monde = 2 à 5 jours
*Les délais de livraison sont estimés approximativement en jours ouvrés
1. Colissimo Domicile avec signature
Le colis sera remis à l’adresse indiquée par l’expéditeur contre la signature papier ou numérique (code confidentiel reçu par mail ou SMS) du destinataire ou celle de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée.
Dans le cadre du déploiement de son Service FLEX, pour les envois contre signature à destination de la France métropolitaine (y compris la Corse), La Poste s’efforce, au titre d’une obligation de moyens, de procéder à l’envoi de notifications informant le destinataire du créneau horaire de livraison du colis.
Ces notifications, adressées la veille de la première présentation à l’adresse électronique et/ou numéro de téléphone portable transmis dans le système d’informations de La Poste, permettent au destinataire de modifier le lieu et/ou la date de livraison annoncée.
En cas d’absence lors d’une livraison Colissimo Domicile avec signature un avis de passage est normalement déposé par le transporteur : le Client peut alors retirer son colis à partir de la date précisée sur l’avis de passage auprès du bureau de Poste muni d’une pièce d’identité dans les 15 jours suivant la date du dépôt de cet avis. Passé ce délai, le colis sera renvoyé à la société LUXXA. Le Service Relation Client prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition (aux frais du Client) ou, sans réponse du Client, à un remboursement de la commande (hors frais de port).
2. Colissimo Point de retrait
Pour une distribution en Point Retrait, La Poste propose :
- A La Poste (réseau de points de contact postal notamment bureaux de poste ou tout autre établissement postal)
- En relais Pickup (réseau de commerces de proximité́)
- En consigne Pickup Station (réseau de consignes en France métropolitaine composées de plusieurs casiers).
Les colis faisant l’objet d’un ordre de réexpédition sont exclus de ce mode de distribution.
Toute distribution en Point Retrait suppose que le destinataire ait choisi un des Points Retraits éligibles à ce dispositif, parmi ceux qui lui sont proposés par La Poste, transmis par la ou les solutions de choix des modes de livraison.
La Poste s’efforce d’informer le destinataire de la mise à disposition de son colis le jour de son arrivée sur le lieu choisi par l’envoi d’une notification par courriel et/ou par téléphone (SMS).
Lorsqu’un Point Retrait est saturé, fermé ou plus globalement inaccessible, La Poste s’efforcera de notifier au destinataire les coordonnées du Point Retrait de remplacement.
Le retrait du colis par code confidentiel ou signature électronique fait office de preuve de livraison.
Lors de la restitution du colis auprès d’un relais commerçant – bureau de poste le Client doit se munir de sa pièce d’identité et du bon de retrait communiqué.
Lors de la restitution du colis en consigne le Client doit se munir de son code reçu par SMS/Mail.
Au bout de 10 jours ouvrables (en relais commerçant) – 3 jours ouvrables (en consigne) sans retrait du colis de la part Client, le colis sera automatiquement renvoyé à l’expéditeur. Une réexpédition sera possible à la charge du client ou, sans réponse du Client, à un remboursement de la commande (hors frais de port).
3. UPS Domicile
Le colis sera remis à l’adresse indiquée par l’expéditeur contre la signature papier ou numérique (code confidentiel reçu par mail ou SMS) du destinataire ou celle de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée.
En cas d’absence, Le service UPS InfoNotice® alerte le destinataire d’une tentative infructueuse de livraison.
Grâce à UPS InfoNotice, le destinataire peut reprogrammer la livraison de son colis. Il suffit de se connecter sur ups.com et de saisir le numéro UPS InfoNotice dans le champ de suivi sur la page d'accueil ups.com, ou directement sur la page de suivi.
Le destinataire a le choix entre les options suivantes :
- Enlever le colis dans un relais UPS : Demander à mettre le colis en attente dans un relais UPS, comme un relais UPS Access Point ou un centre UPS.
- Livrer le colis à une autre adresse : Le destinataire est absent ? Le colis peut être livré à une autre adresse.
- Livrer le colis un autre jour : Faire livrer le colis un autre jour.
Le destinataire a également la possibilité d'effectuer une autre tentative de livraison UPS (trois tentatives maximum). Après trois tentatives infructueuses, le colis sera retourné à l'expéditeur.
En cas de non-réponse du destinataire sur un délais de 14 jours ouvrés, le colis sera automatiquement renvoyé à l’expéditeur. Une réexpédition sera possible à la charge du Client ou, sans réponse du Client, à un remboursement de la commande (hors frais de port).
Tout objet mis en instance est remis au destinataire ou à son mandataire sur présentation d'une pièce d'identité et après paiement des éventuels droits et taxes (TVA, droits de douane, octrois de mer, autres taxes) en vigueur ainsi que les prestations de dédouanement réalisées par UPS
UPS MY CHOICE
UPS My Choice est un service d’adhésion. Les destinataires peuvent s’inscrire de manière simple par courrier électronique. Une fois inscrits, ils pourront se créer un profil personnel et gérer la livraison de leurs colis.
UPS My Choice permet aux membres de :
-Définir des instructions de livraison à appliquer à tous les prochains colis
- Alertes de livraison : les membres peuvent définir les alertes de livraison qu’ils souhaitent recevoir par SMS, par courrier électronique ou via l’application mobile UPS. Ces alertes incluent l’avis d’expédition, un créneau horaire de livraison annoncée la veille de la livraison, la mise à jour du calendrier de livraison, une alerte le jour de la livraison et la confirmation de la livraison.
- Instructions pour le conducteur : les membres peuvent désigner l’endroit où ils souhaitent que le conducteur UPS dépose le colis. Un choix de 13 endroits différents s’offre à eux. (Par exemple, sous le porche). Cette option est disponible qu’avec une autorisation d’expédition.
- Autre adresse de livraison : les membres peuvent demander que tous les colis soient dirigés vers un relais UPS Access Point® pour les y retirer.
-Demander à UPS de conserver tous les colis entrants pendant un certain temps, par exemple, lorsqu’ils sont en vacances.
-Options de modification de livraison : les membres de UPS My Choice peuvent également rediriger et reprogrammer les livraisons UPS à domicile éligibles.
- Reprogrammer la livraison : faire livrer les colis un autre jour
- Livrer à une autre adresse : rediriger la livraison vers une autre adresse
- Expédier vers un relais UPS Access Point : rediriger les colis vers l’UPS Access Point le plus proche plutôt que de les faire livrer à domicile (rendez-vous sur www.ups.com/accesspoint pour plus d’informations sur l’UPS Access Point).
-Relivrer à mon adresse : si UPS a livré des colis à un UPS Access Point le plus proche parce que le destinataire n’était pas chez lui, ce dernier peut demander que les colis éligibles soient livrés à nouveau à l’adresse d’origine
-Garder un colis dans un centre UPS : stocker les colis dans un centre UPS pendant un certain temps
-Déposer chez un voisin : livrer les colis chez un voisin
4. UPS Point de retrait
Les relais UPS Access Point sont des points de vente UPS pratiques permettant de retirer des colis à la convenance du destinataire. En faisant appel à des commerces comme des marchands de journaux, des épiceries et des stations-service situés dans des rues très achalandées. Pour localiser tous les relais UPS Access Point ainsi que leurs jours et heures d’ouverture, le destinataire peut consulter la page internet www.ups.com.
Lors de la réception du colis dans l’un des UPS Access Point choisi, le destinataire recevra une notification par courriel ou par SMS pour l’informer que le colis peut être retiré.
La livraison est considérée comme accomplie lorsque le colis a été livré au relais UPS Access Point choisi.
Lorsqu’un Point Retrait est saturé, fermé ou plus globalement inaccessible, UPS informera au destinataire les coordonnées du Point Retrait de remplacement.
Au bout de 14 jours ouvrés sans retrait de la part du destinataire, le colis sera automatiquement renvoyé à l’expéditeur. Une réexpédition sera possible à la charge du Client ou, sans réponse du Client, à un remboursement de la commande (hors frais de port).
5. Chronopost Domicile
Le colis sera remis à l’adresse indiquée par l’expéditeur contre la signature papier ou numérique (code confidentiel reçu par mail ou SMS) du destinataire ou celle de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée.
La signature numérisée du destinataire, ainsi que sa reproduction, ou tout autre moyen incontestable d’identification sécurisée, font preuve de la livraison des colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier.
Pour les envois en France métropolitaine et Monaco, et sauf avis contraire de l’expéditeur, un service de livraison interactif (Predict) est proposé au destinataire, qui reçoit une notification de livraison à la prise en charge du colis, ainsi que lors d’une livraison infructueuse. Il peut modifier directement auprès de Chronopost :
- la date de livraison initiale (dans un délai maximal de 6 jours ouvrés à compter de la date initiale.
- choisir un autre point de livraison que celui choisi initialement par l’expéditeur, à savoir un point de proximité (relais Pickup ou agence Chronopost), proposé par CHRONOPOST dans le périmètre initial de livraison.
-choisir l’adresse d’un voisin identifié.
-choisir un lieu de livraison sûr en accord avec Chronopost.
Ce service est activé uniquement si le n° de téléphone portable et/ou l’adresse courriel du destinataire sont transmis à CHRONOPOST.
Sans réponse du destinataire à la suite de la 1ère tentative de livraison, le colis restera en instance en point de retrait, en bureau de poste ou en agence Chronopost pendant une durée de 14 jours. Passé ce délai, le colis sera automatiquement retourné chez l’expéditeur. Une réexpédition sera possible à la charge du Client.
Pour l’Europe, à la suite de la 1ère et 2ième tentatives de livraison infructueuse, le colis sera placé en instance locale pendant 8 à 10 jours. Passé ce délai, le colis sera automatiquement retourné chez l’expéditeur. Une réexpédition sera possible à la charge du Client ou, sans réponse du Client, à un remboursement de la commande (hors frais de port).
6. Chronopost Point de retrait
Pour une distribution en Point Retrait, Chronopost propose : .
- En relais Pickup (réseau de commerces de proximité)
- En consigne Pickup Station (réseau de consignes en France métropolitaine composées de plusieurs casiers).
Une notification est envoyée par courriel ou SMS au destinataire une fois le colis disponible au point de retrait choisi.
Si le relais choisi initialement est indisponible, le colis est mis à disposition dans l’un des relais les plus proches. Le nouveau point de retrait est alors précisé dans la notification reçue par le destinataire.
La livraison est considérée comme accomplie lorsque le colis a été livré au point de relais Chronopost.
Le colis est mis en instance le 7 jours calendaires dans le relais Pickup, avant d’être retourné le 8ème jour. Une réexpédition sera possible à la charge du Client ou, sans réponse du Client, à un remboursement de la commande (hors frais de port).
7. Pour tous les transporteurs
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du Client par le transporteur, matérialisé par le suivi de livraison.
Toutes les commandes renvoyées à l’expéditeur par les transporteurs pour cas de :
- NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) ou d’adresses erronées
- Manque de nom sur la boîte aux lettres
- Manque d’informations personnelles (Numéro de téléphone ou mail)
Seront disponibles sous 15 jours à la société LUXXA. Si le Client désire que le colis lui soit renvoyé, il devra prendre à sa charge les frais de port supplémentaire.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client durant sa commande et visibles sur son bon de commande. Les frais de livraison seront indiqués au Client avant tout règlement. Les colis sont expédiés du lundi au vendredi inclus, hors week-end et jours fériés. Le délai de livraison exclut le temps de préparation de la commande et correspond au temps d’acheminement par le transporteur choisi. Le délai de livraison ne constitue pas pour autant un délai exact et la responsabilité de la société SARL LUXXA ne saurait être engagée en cas de rupture de stock chez un fournisseur de matière première ou de retard dans la livraison.
Le Client peut suivre l’état d’avancement du traitement de sa commande en s’adressant par courriel au service client de LUXXA : boutique@luxxaofficial.com qui l’informera de l’état de traitement de leur commande. Si la commande a été envoyée, LUXXA fournira un numéro de suivi de colis au client, qui pourra alors suivre son acheminement en se rendant, sur les sites Internet mis à disposition par :
Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois
UPS : https://www.ups.com/track
Chronopost : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis
Si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis, le Client n’a pas de nouvelle de sa commande, il doit alors se manifester auprès de la société LUXXA par le biais du Service Relation Client qui ouvrira alors une enquête auprès des services de transport en question. Les délais de réponse définitive varient de 72h à trois semaines à compter de la prise en compte du dossier par les services de la société LUXXA. – Si le colis est retrouvé, il est envoyé au Client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage) – Si le colis est déclaré perdu (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit trois semaines), LUXXA avise alors le Client et engage immédiatement le remboursement du colis (produits et frais de port) ou le renvoi du colis dans la limite du stock et de la volonté du Client.
Sont considérés notamment comme cas de force majeur déchargeant la société LUXXA de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, l’inondation, les grèves, les accidents, l’impossibilité d’être approvisionné, le confinement…
En toute hypothèse, la livraison de nos produits dans les délais ne peut intervenir que si nos acheteurs sont à jour de leurs obligations (adresse postale et coordonnées conforment, transaction valide…).
Il appartient au Client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables, non compris les jours fériés, suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à la société LUXXA. Le défaut de réclamation dans lesdits délais éteindra toute action contre le transporteur conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du code de commerce.
Le Client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l’hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes en nature ou en qualité quant aux spécifications indiquées dans le bon de livraison, le client devra en informer par courriel le Service Relation Client de LUXXA : boutique@luxxaofficial.com et retourner les articles à l’adresse et dans les conditions prévues à l’article « POLITIQUE DE RETOUR ».
Des taxes et/ou frais de douane peuvent être appliqués et sont à la charge du Client pour une réception dans les pays hors UE et dans les DOM-TOM.
Cependant les documents obligatoires à l’export sont pris en charge par la société Luxxa.
POLITIQUE DE RETOUR
Conformément aux articles L 121-20 et suivants du code de la consommation, le Client bénéficie d’un délai de réflexion de trente jours francs à compter de la livraison pour revenir sur sa décision et retourner l’article commandé sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Les frais de retour sont à la charge du Client sauf erreur de notre part. (erreur d’articles ou défaut du produit).
Dans le cas d’une erreur de la société Luxxa, des photos justificatives des erreurs de produits ou de produits défectueux seront demandées par le service client Luxxa.
Au-delà de ce délai de 30 jours, la preuve de livraison des transporteurs faisant foi, aucun retour ne sera accepté.
La formulation de cette réclamation auprès de la société LUXXA pourra être faite :
- Par téléphone au +33(0)4.90.24.82.21 du lundi au vendredi de 9h à 17h
- En vous connectant sur notre site dans à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.
- Par mail boutique@luxxaofficial.com
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société LUXXA de toute responsabilité vis à vis du consommateur. Les retours seront acceptés si et seulement si, LUXXA a donné son accord au préalable.
Les articles devront être retournés dans leur emballage d’origine, complets, propres, étiquetés, neufs, non portés et non lavés.
Les risques de retour sont toujours à la charge du Client. Le Client est donc fortement incité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception, colissimo suivi, etc.). Dans le cas contraire, LUXXA ne sera pas en mesure de traiter le retour si toutefois il y avait une situation de perte du colis.
Les retours sont à envoyer à l’adresse suivante :
LUXXA BOUTIQUE - Service Retour - 36 Allée des Issards 30650 ROCHEFORT DU GARD France
Les articles retournés froissés, incomplets, endommagés, lavés, sans étiquettes, sans emballages d’origine ou salis par le client ne seront pas remboursés.
Une fois les marchandises reçues, contrôlées et acceptées par nos services, LUXXA contractera le Client pour lui confirmer la conformité du retour. Il sera demandé au Client s’il désire un échange de taille ou un remboursement. Aucun avoir à déduire sur les prochaines commandes sera généré sur le compte du Client.
Les remboursements sont obligatoirement effectués par le moyen de paiement initialement utilisé par le Client lors de sa commande.
Si le Client souhaite échanger le(les) modèle(s) de sa commande initiale, il doit demander un remboursement des produits retournés et passer à nouveau commande directement sur la boutique en ligne car les différences de montants des factures ne sont pas remboursables.
Si une commande a été passée avec un bon de réduction, la valeur du bon de réduction sera déduite du montant du remboursement au prorata du nombre d’articles commandés. (Dans le cas du remboursement partiel de la commande)
Si la totalité de la commande est retournée nous rembourseront les frais de ports engagés de la commande initiale. S’il s’agit d’un retour partiel de la commande, les frais de ports initiaux ne seront pas remboursés.
Pour toute autre information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance mises en place par la société LUXXA les Clients devront s’adresser par courriel à l’adresse suivante : boutique@luxxaofficial.com, en rappelant dans les deux cas la référence et la date de la commande.